jeudi 2 février 2012

Delirium tome 1 de Lauren Oliver

Edition : Hachette (black moon)
Pages : 542
Prix : 18 €

4ème couverture :
    Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…

   « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
 
Mon avis :
   J'ai eu beaucoup de mal à démarer, Lauren Oliver prend son temps pour nous "expliquer" la société dans laquelle se trouve Lena et l'histoire d'amour n'a plus que la moitié du livre pour s'épanouir. Beaucoup de descriptions inutiles ou de passages qui ne servent à rien mais au finale un livre qui dés qu'il vous tient ne vous lâche plus.
   Au début, j'ai eu l'impression d'ouvrir un journal intime tellement les passages étaient parlé. J'ai aussi eu très peur de devoir continuer le livre en ignorant tout de cette dictature qui entrave le monde de Lena (voilà que je parle comme un livre d'histoire :p) mais tout est finalement raconté, il faut juste savoir attendre.
   Une fois la moitié du livre passé et l'histoire d'amour mise à découvert, Lauren Oliver nous emmène dans un tourbillon de sensation de toutes les couleurs.
   Et la fin est fantastique !!! J'en avais l'estomac retourné, le souffle coupé et mes yeux se remplissaient de larmes.
 
Note :
   4/5
   Bien que le début est été difficile, la fin rattrape très bien le livre. Vivement le tome 2 !

C'était une lecture commune avec Lire-un-livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis !