vendredi 2 septembre 2011

Guerres du Monde Emergé tome 3 : Un nouveau règne de Licia Troisi




4ème de couverture :
   Depuis qu'il s'est allié avec la Guilde des Assassins, Dohor, le despote de la Terre du Soleil, étend sa conquête sanguinaire sur l'ensamble du Monde Emergé.
   Doubhée, Sennar, Lonerin et le vieil Ido vont tenter de renverser cette terrible alliance.
   A l'approche de l'ultime bataille, alors que toutes les missions semblent sur le point d'échouer, chacun doit régler ses comptes avec son passé. un fois de plus, le destin du Monde Emergé est entre les mains de celui ou de celle qui saura espérer et combettre pour un nouveau règne.

Mon avis :
   Ce dernier tome est très poignant, j'ai été emporté dans cet univers toujours si bien décris par Licia Troisi dés les premières pages. Avec ce livre, on ne peut pas passer de chapitre en chapitre sans être énervé ou triste. Ces 500 pages passent si vite ! j'en trouve même la fin trop rapide. Les héros sont beaucoup trop "héroïques" et tout se finit en une dizaine de pages, les personnages trouvent des solutions en un quart de seconde alors qu'il leur à fallut des mois pour mener à bien leurs missions. De plus, l'auteur nous laisse dans l'incertitude par rapport à l'avenir de certains personnages. Mais, en mettant à part ces petits défauts, ce livre est une fin de saga vraiment très bien écrit, où on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours autant de surprise et d'action. En plus, ce sentiment de désespoir et d'angoisse que l'on trouve dans la plupart des personnages est très attachant. Et s'est le coeur serré que j'ai refermé ce livre.

Note :
   4,5/5
   Malgré la rapidité de la fin, je garderais un très bon souvenir de se troisième et dernier tome.

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de commencer cette saga (déjà avec le tome 1 XD) il faudrait que je lise le premier tome qui est en poche en plus XD Allez, go on the librairie (ou plutôt L. Eclerc xD).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce tome aussi ! Hâte de lire la prochaine série !

    RépondreSupprimer

Donnez votre avis !