samedi 22 octobre 2011

Les héritiers d'Enkidiev tome 2 : nouveau monde de Anne Robillard



Edition : Michel Lafon
Pages : 338
Prix : 15 €


4ème de couverture :
   Les chevaliers d'Emeraude ont vaincu l'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-t-ils au-delà des montagnes volcaniques ?
Tome 2 : Nouveau monde
   En quête de la fleur magique qui pourrait sauver Onix, Hadrian d'Argent et ses treizes compagnonsparent à la découverte du nouveau monde. Au-delà des volcans, ils croisent des créatures étranges et merveilleuses comme le Falwé, mi-homme mi-fauve, qui hante les forêts d'Enlikisar. Mais pour accomplir leur mission, ils devront affronter des civilisations sanguinaires, et seront contraints d'abandonner un précieux membre de leur expédition. De son côté, le Roi d'Emeraude, en recherchant dans le passé l'origine de ses pouvoirs, réveille un terrible conflit entre les trois principaux panthéons. Saura-t-il protéger son peuple des dangereuses manigances des dieux jaloux ?
Braver l'inconnu

Mon avis :
   Le 2ème tome d'une saga toujours aussi passionnante. Vue que c'est la suite d'une 1ère saga de 12 tomes (les chevaliers d'Emeraude), on commence vraiment à bien connaître les personnages, et on si est attaché ! Le seul petit problème, comme on parle des personnages, c'est que je trouve qu'il y en a trop, et en plus l'auteur nous en rajoute avec tous les peuples qui vivent au delà des volcans. Sinon, je trouve qu'Anne Robillard gère très bien la suite des chevaliers d'Emeraude. Bon, il n'y a pas le même effet de surprise mais il y a comme même plein de rebondissement vraiment imprévu. Ce livre se finit, bien sur, à un moment où tout peut changer, où il va se passer quelque chose de TRÈS important, bref, c'est une fin qui te donne vraiment envie de lire la suite.

Note :
   4/5
   Le 2ème tome d'une saga toujours aussi passionnante (je sais je l'ai déjà dis) et une fin qui m'énerve (j'ai trop envie de savoir la suite).

5 commentaires:

  1. Ce n'est pas actuellement le genre que je lis, mais cela me rappelle le plaisir que j'ai eu à lire autrefois ce genre de saga...

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai déjà lu et il est vraiment très très bien je le recommande a toute personne aimant la lecture !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Completement, et je pense que cette saga pourrait meme donner le goût de la lecture. J'adore cette saga !

      Supprimer
  3. J'ai comméncé ce tome, mais, à te lire, j'ai intérêt à prévoir le suivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout si tu aimes cette saga ! ;-)
      J'ai un ami qui l'a lu et m'a dit que c'est le meilleur tome des heritiers pour l'instant...

      Supprimer

Donnez votre avis !