lundi 13 février 2012

Tunnels tome 5 : Spirale de Roderick Grondon & Brian Williams

Editions : Michel Lafon
Pages : 362
Prix : 15 €

4ème de couverture :
   Sortis des profondeurs de la Terre, Will Burrows et ses amis pensaient être enfin libres de rentrer chez eux. Mais leur répit est de courte durée. Les Styx s'apprêtent à déployer une terrifiante armée de soldats hybrides pour conquérir le reste du monde.
   Abandonnés par le gouvernement, les jeunes explorateurs trouvent le soutien d'un étrange réseau de résistants. Cet appui imprévu leur sera utile, car les femmes styx, encore plus dangereuses que leurs compagnons, sont sur le point de se réveiller... Will va devoir se battre jusqu'au bout pour protéger la Surface et sauver ceux qu'il aime.

Mon avis :
   Une fois de plus un cinquième tome remplit d'action et de rebondissement.
   Le début a été difficile pour se rappeler qui est qui puisque l'auteur ne semble pas vouloir nous aider mais l'univers de Tunnels est toujours aussi prenant. Et bien que ce soit assez technique dans l'ensemble, on ne peut qu'adhérer à la suite logique de l'histoire même si c'est parfois tirer par les cheveux. De plus, l'apparition d'un petit jeu sentimental ne fait qu'augmenter mon envie de lire la suite.
   J'aurais juste une petite remarque par rapport à Chester que je trouve faible. J'aurais imaginé qu'après quatre tomes d'aventure, il serait devenu plus mûr et sûr de lui.

Note :
   4,5/5
   Malgré mon petit caprice avec Chester, je pense que l'on ne peut qu'adorer ce tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis !