dimanche 9 octobre 2011

Tara Duncan tome 9 : contre le Reine Noire de Sophie Audouin-Mamikonian

 
Edition : XO
Pages : 465
Prix : 19,90

4ème de couverture :
   "Certainement pas !"
   A la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seizes ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d'Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu'elle abdique en sa faveur.
   Et la stupeur devient terreur quand Tara s'incarne en Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les limbes, et attendait son heure...

   Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d'elle même ? Laquelle finira par dominer l'autre.

Mon avis :
   Commençons par les points forts :
   Ce neuvième tome m'a encore fait rire, avec ces petits moments ridicules et surtout avec Cal, notre petit voleur qui trouve toujours quelque chose à dire pour changer une scène dramatique en une scène hilarante.

   Et tout les trucs qui m'ont vraiment énervé :
   Tara Duncan devient vraiment lassante.
   Elle doit encore sauver le monde. Elle fait encore des bêtises. Et il y a encore des problèmes avec toutes les histoires d'amour qu'a créer Sophie Audouin-Mamikonian.
   Et puis, pitié Sophie, fait mourrir quelqu'un. Je t'en supplie fait mourrir quelqu'un et qu'il reste mort. Pourquoi les personnes mortes ne peuvent pas le rester, dans ton livre ?

Note :
   1,5/5
   C'est limite un zéro, mais les petites touches d'humour que l'on retrouve très souvent ont sauvé Tara Duncan. Le seul truc qui me rattache à cette saga, c'est de savoir qui est Magister.

1 commentaire:

  1. Ah, Tara Duncan ! Quand j'étais au collège, on disait que c'était la Harry Potter française. J'ai dû lire les trois premiers tomes vers treize, quatorze ans...je ne savais même pas que ça allait jusqu'à neuf ! En tout cas, ça fait trop longtemps que je les ai lu, je ne sais plus trop de quoi ça parle, donc je ne peux pas m'y remettre, surtout quand je vois ce que tu en dis. Dommage car dans mon souvenir, ça commençait plutôt bien.

    RépondreSupprimer

Donnez votre avis !